La place de la Fontaine était animée
GABARRET Mercredi dernier, à l’initiative de la municipalité, la place de la Fontaine a connu sa première grande animation. Les agents des services techniques avaient sécurisé le site avec des barrières, afin de permettre aux enfants de passer et de jouer tranquillement durant toute la matinée. Les enfants de l’accueil périscolaire ainsi que ceux de […] Lire l’article original
GABARRET
Mercredi dernier, à l’initiative de la municipalité, la place de la Fontaine a connu sa première grande animation.
Les agents des services techniques avaient sécurisé le site avec des barrières, afin de permettre aux enfants de passer et de jouer tranquillement durant toute la matinée.
Les enfants de l’accueil périscolaire ainsi que ceux de Labastide d’Armagnac et des écoles primaires « La Gabardanne » et « Sainte- Jeanne d’Arc » étaient conviés pour cette matinée de jeux, ainsi que les parents pour les accompagner.
Cette animation concernait les enfants de 3 à 12 ans. De 9 à 12 heures, ils ont pu découvrir et jouer avec une quinzaine de jeux prêtés par la médiathèque départementale.
Avant de jouer, les animatrices ont rappelé que le but de cette matinée était de bien s’amuser et de faire connaissance avec d’autres enfants.
L’animatrice Babeth Cristol assistée par Céline Cuonzo supervisait ce grand moment récréatif.
Babeth Cristol a précisé que cette animation était un moyen pour rassembler les enfants ainsi que les parents et échanger sur leurs attentes au sujet de la future médiathèque. Naturellement, un gouter était également offert par la municipalité.
L’emplacement de la future médiathèque et ludothèque a été judicieusement choisi par la municipalité, avec l’acquisition des bâtiments qui servaient de garage pour les bus. La place de la Fontaine offre une accessibilité pratique, et cette médiathèque encore à l’état de projet se trouvera bien à proximité des deux écoles et d’un vaste parking.
Le soir même, une réunion de travail réunissait les élus, les animatrices et les responsables d’associations concernés par ce projet.
La municipalité tient absolument que cette médiathèque et ludothèque soit le résultat de ces concertations avec les usagers et qu’ainsi elle réponde exactement à leurs souhaits et attentes.