Samedi, exceptionnel concert de printemps
SAINT-JUSTIN
Il y aura du monde sur les étagères ce samedi, à l’occasion du concert de printemps, ici en répétition (photo Jean-Marie Tinarrage)
Samedi 9 avril à 21H au foyer municipal, le concert de printemps de l’Union Musicale de Saint-Justin va rompre avec les habitudes. En effet, plus de 60 musiciens seront sur scène puisque, pour la première fois, les instrumentistes de Las Murgas (Cazaubon) rejoindront ceux de Saint-Justin pour jouer ensemble et non côte à côte.
Un aboutissement qui fait suite aux échanges réalisés jusque-là dans le cadre des courses landaises des fêtes des deux communes. Des rendez-vous amicaux qui ont permis aux deux harmonies de mieux se connaître et de se rapprocher tant elles se ressemblent.
Les chefs Philippe Carrincazeaux et Damien Saint-Marc alterneront pour diriger cet imposant ensemble qui interprétera un programme éclectique et enthousiasmant, à forte teneur hispanique, mais pas que : de belles surprises émailleront la soirée !
Les juniors aussi
Et pour enrichir la démarche, les deux orchestres juniors seront au diapason, réunis pour n’en faire qu’un, sous la baguette de Damien Saint-Marc, directeur des deux écoles de musique de Cazaubon et Saint-Justin.
> Entrée libre, vente des programmes et des cartes de membre actif lors de l’accueil du public.