22 novembre 2024

Le Cercle de la fraternité est prêt à redémarrer

SAINT-JUSTIN

AGCERCLE-Saint-Justin.jpg

Carine Paillaugue a présenté l’animation tri et recyclage proposée par la mairie le samedi 19 février avec le Sictom du Marsan (photo Jean-Marie Tinarrage)

Au terme de 2 années chaotiques, le Cercle de la fraternité est prêt à retrouver une activité normale portée par de nombreux projets. C’est ce qui ressort de l‘assemblée générale du 4 février où les conditions de cette reprise ont été évoquées afin que les sociétaires reprennent en toute confiance le chemin du Cercle.

Néanmoins, malgré une activité fortement perturbée, 78 sociétaires (très majoritairement Saint-Justinois) ont renouvelé leur adhésion en 2021. Un soutien et une confiance qui mettent du baume au cœur des bénévoles et qui remercient et accueillent à bras ouverts les adhérents extérieurs à la commune sans qui la fraternité manquerait d’envergure.

Relance dès ce soir

Avec un rapport financier positif (on dépense peu en ces temps de pandémie, surtout quand la mairie ne demande ni loyers ni charges), le Cercle se relance dès ce samedi 12 février avec le premier des 4 concerts d’Entrez dans les Cercles, opération portée par la Fédération des Cercles de Gascogne avec l’aide des départements des Landes et Gironde, de la Région et du Parc.

C’est le duo Otxo qui donnera les 3 coups à 21H. Suivra le samedi 19 à 18H une animation sur le tri et le recyclage proposée par la mairie avec le Sictom du Marsan.

Revue de presse

Le vendredi 25 février à 21H, on verra enfin la rétrospective en images des années 2020 et 2021 avec de nombreuses photos d’archives montrant la construction des arènes par les bénévoles en 1981 : émotion garantie ! Une deuxième projection est programmée le mardi 1er mars à 14H30.

Pour la suite, et après la collecte pour les Restos des 4 et 5 mars (appel aux volontaires), une résidence d’artistes se tiendra du 7 au 13 mars avec soirée tchatche le samedi 12. Les contacts pris avant la crise du Covid ayant été renoués, la programmation du premier trimestre s’annonce riche et variée avec conférences, lecture publique, soirées Toc, dictées, sans oublier l’apéro des filles qui pourrait reprendre au printemps suite à l’amélioration du contexte sanitaire.

En attendant ces jours meilleurs, passe vaccinal et port du masque restent de rigueur.
Tout autant que la fraternité !

Lire l’article original