11 avril 2021

400 personnes vaccinées

GABARRET Du mardi 23 mars au vendredi 26 mars au soir, 400 personnes ont bénéficié du centre de vaccination  de Gabarret et de la première injection  du vaccin Moderna. Cette vaccination était proposée aux personnes de plus de 75 ans, et celles atteintes de pathologies à très haut risque face au Covid-19. Les bénéficiaires, durant […] Lire l’article original

GABARRET

IMG_5466

Du mardi 23 mars au vendredi 26 mars au soir, 400 personnes ont bénéficié du centre de vaccination  de Gabarret et de la première injection  du vaccin Moderna.

Cette vaccination était proposée aux personnes de plus de 75 ans, et celles atteintes de pathologies à très haut risque face au Covid-19. Les bénéficiaires, durant ces quatre journées de vaccinations,  étaient domiciliées dans les villages de l’ancien canton de Gabarret, et le centre était également ouvert  aux habitants des villages de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac.

Pour assurer le confort des personnes à vacciner et le bon déroulement de ces journées, Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, avait précédemment rendu visite au centre de Villeneuve-de-Marsan, où Jean-Yves Arrestat, président de la Communauté de communes du Pays de Villeneuve-de-Marsan, l’a accueilli et lui a expliqué en détails le fonctionnement de ce centre de vaccination.

Les personnes qui se sont rendues au centre gabardan, ont été agréablement surprises par la bonne organisation mise en place depuis l’inscription  pour fixer la date et l’heure du rendez-vous à la salle d’animation, jusqu’à la vaccination.

Stéphane Barlaud a félicité les élus et le personnel administratif qui se sont  fortement impliqués pour inscrire les personnes et fixer les rendez-vous. À la salle d’animation, des sapeurs-pompiers volontaires accueillaient les patients et les conduisaient au bureau où ils devaient présenter les documents nécessaires, pièce d’identité, carte vital…et où leur température était prise.

Après cette première démarche, les personnes étaient conduites à la salle d’attente, les médecins venaient les y chercher. Parmi ces professionnels de la santé, il y avait un médecin de la MSA, une médecin  coordinatrice du centre de vaccination de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), et à tour de rôle, les trois médecins de la Maison de santé du Gabardan.

Pour la vaccination, les trois infirmières libérales de Gabarret, ainsi qu’occasionnellement le pharmacien, ont vacciné les personnes dans les tentes prêtées par l’école de rugby du GAS.

Une fois vaccinées  les personnes attendaient en salle d’attente, sous surveillances par précaution, l’autorisation de quitter le site. Les aînés qui ont été vaccinés,  ont trouvé que l’ambiance était sécurisante et agréable avec peu de temps d’attente.

Toutes les personnes ont déjà leur rendez-vous fixé  dans un mois, date où elles recevront  la deuxième injection du vaccin.       

Lire l’article original