30 juillet 2021

1ère édition d’Elus’Antik

EAUZE Un voyage d’une semaine dans l’Antiquité Du 19 au 25 juillet à Elusa  et  au  Pôle culturel d’Eauze, ELUSA Capitale Antique  et le Pôle Culturel d’Eauze dédient une semaine de leur programmation culturelle estivale au monde passionnant de l’Antiquité, si loin mais si proche. Un nouveau rendez-vous ELUS’ANTIK est un nouveau rendez-vous annuel d’une […] Lire l’article original

EAUZE

elusa

Un voyage d’une semaine dans l’Antiquité

Du 19 au 25 juillet à Elusa  et  au  Pôle culturel d’Eauze, ELUSA Capitale Antique  et le Pôle Culturel d’Eauze dédient une semaine de leur programmation culturelle estivale au monde passionnant de l’Antiquité, si loin mais si proche.

Un nouveau rendez-vous

ELUS’ANTIK est un nouveau rendez-vous annuel d’une semaine proposé à toute la famille pour mieux connaître l’Antiquité et son héritage durable. Chaque édition permettra de découvrir tout en s’amusant une thématique particulière issue de l’Antiquité. Pour le lancement de ce rendez-vous, les déesses et les dieux débarquent à Eauze pour une semaine placée sous le signe de la mythologie.

 À vos supers pouvoirs !

Ce nouveau rendez-vous puise dans les ressources historiques du territoire et invite les Elusates et les estivants de passage à raviver leur « mémoire antique » et à partir à la poursuite des traces de leurs ancêtres. Grâce aux multiples héritages qu’il nous a laissés, l’Empire romain est immortalisé dans l’Armagnac comme nulle part ailleurs dans le Sud-Ouest de la France ! Nous avions à cœur de nous adresser tout particulièrement aux locaux, les meilleurs prescripteurs et ambassadeurs du patrimoine local, pour leur proposer une autre façon d’accéder à leur histoire à travers une parenthèse événementielle festive et ludique.

Un riche programme axé jeunesse !

Du 19 au 25 juillet, tous les jours de la semaine, les visiteurs peuvent découvrir un programme éclectique qui mêle le patrimoine antique d’Elusa, mais pas seulement, à l’univers de la mythologie gréco-romaine. Du spectacle vivant jeunesse, aux contes en passant par le jeu et l’artisanat antique, les animations embarquent les visiteurs dans le monde merveilleux de la mythologie en compagnie d’artistes et d’animateurs passionnés.

Le programme est le suivant : Toute la semaine  –  Musée Jeu de piste « À la poursuite de tes héros ! »

Lundi 19/07 à 10 h 30 – Domus, atelier fresque romaine « Dessine ton Dieu »

Mardi . 20/07 à 21 heures – Domus, spectacle familial « Le Destin de Persée ». Par la Compagnie Anamorphose.

À partir de 18 ans. 12 euros, 10 euros  (réduit). Gratuit pour les moins de 15 ans.

Mercredi. 21/07 à 10 h 30,  Domus, atelier céramique « Pégase »

Jeudi. 22/07 – Pôle Culturel d’Eauze, 11h : spectacle familial « La mythe au Logis »par Corrine Duchêne, à partir de 6 ans,  14h30 : Ateliers créatifs sur réservations, 17 heures: spectacle familial « Le chaudron de Kerridwen » par Corrine Duchêne. (Gratuit)

Vendredi. 23/07 à 10 h 30 – Domus, atelier « Création d’un temple romain »

Samedi .24/07 : atelier à 10 h 30 « mosaïque mythologique » – Domus

Dimanche .25/07 : atelier à 10 h 30 « fabrication d’un casque de légionnaire ou d’une couronne de laurier » – Domus.

Ateliers à partir de 7 ans. Tarif : 5 euros. Sur réservation.

Jeu de piste : Gratuit pour les moins de 18 ans ; Adulte : s’acquitter  du droit d’entrée à 5 euros (participant et accompagnateur obligatoire jusqu’à 10 ans)

Pour tout renseignement complémentaire :  Tél : 05 62 09 71 38. contact@elusa.fr

Lire l’article original