22 juin 2021

120 kg de légumes donnés à la Croix-Rouge locale

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Jeudi, en fin de matinée, au bâtiment  de l’aide alimentaire de l’unité locale de la Croix-Rouge de Cazaubon, les administrateurs de la caisse locale du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon sont venus  pour la deuxième fois en quinze jours,  faire un don alimentaire. C’est au nom de tous les administrateurs, que […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

 IMG_5020

Jeudi, en fin de matinée, au bâtiment  de l’aide alimentaire de l’unité locale de la Croix-Rouge de Cazaubon, les administrateurs de la caisse locale du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon sont venus  pour la deuxième fois en quinze jours,  faire un don alimentaire.

C’est au nom de tous les administrateurs, que Marie-Thérèse Dugas, Florence Laplane, et  Pascal Gedynak ont rencontré   Élisabeth Doumenjou,  présidente de l’unité locale de la Croix-Rouge, René Paquis, responsable de l’aide alimentaire et deux bénévoles   cazaubonnaises.

Marie-Thérèse Dugas a rappelé les noms des administrateurs initiateurs de cette opération et évidemment généreux donateurs :

« II s’agit de Mathieu Expert, Pauline Delmas, Jean-Marie Lartigue, Florence Laplane, Pascal Gedynak, Noémie Santi, Jean-Louis Faivre, Laetitia Marsan, Franck Gaillères, et moi-même. Notre secrétaire est Camille Després qui est responsable de point de vente (Agence de Gabarret). Nous tenions à faire une action solidaire au profit des bénéficiaires de l’aide alimentaire de la Croix rouge locale, et en même temps, faire travailler un  commerçant local. Notre choix  s’est porté sur Michel qui tient le magasin de fruits et légumes « Terre et soleil » à Barbotan les Thermes. Nous lui avons donc acheté les denrées en deux fois et lui, à chaque fois, a largement complété notre don en rajoutant une bonne quantité de légumes. »

IMG_20210114_101144(1)

Au total, l’aide alimentaire a reçu 120 kg de légumes, qui évidemment étaient les bienvenus. Surtout qu’en cette période difficile, le nombre de bénéficiaires connaît une augmentation.  Cette semaine et sur dossier des assistances sociales, quatre nouvelles personnes bénéficient de l’aide alimentaire. Pour cette année 2021,  les administrateurs du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon, comptent bien réaliser d’autres actions de solidarité. Les responsables de la Croix-Rouge ont vivement remercié les donateurs, présenté le fonctionnement de l’aide alimentaire, notamment toute la partie administrative, gestion des stocks alimentaires, avec un suivi sérieux sur les produits rentrés et les dons effectués par semaine pour chaque bénéficiaire.

René  Paquis a conclu en précisant :

« Évidemment, nous apportons toute cette aide aux bénéficiaires, mais en donnant  aussi la priorité à l’humain et à l’écoute de ces personnes.»

Lire l’article original