10 décembre 2022

11 Novembre, les jeunes étaient présents

GABARRET Jeudi 11 novembre, après la cérémonie religieuse, c’est en cortège que la musique, les élus, les Sapeurs-pompiers, la population et les enfants des écoles se sont rendus au Monument aux morts. Deux élèves du primaire ont tout d’abord lu le manifeste, puis Stéphane Barlaud, maire de la commune a lu le texte officiel du […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0059

Jeudi 11 novembre, après la cérémonie religieuse, c’est en cortège que la musique, les élus, les Sapeurs-pompiers, la population et les enfants des écoles se sont rendus au Monument aux morts.

DSC_0067

Deux élèves du primaire ont tout d’abord lu le manifeste, puis Stéphane Barlaud, maire de la commune a lu le texte officiel du ministère des armées.

Après la lecture des noms des soldats morts pour la France dans le courant de l’année 2020-2021, a eu lieu le dépôt des gerbes.

DSC_0071

Cette année, deux élèves du collège Saint-Jean Bosco, au nom du Souvenir Français et de leurs camarades, ont déposé la gerbe de l’association du Souvenir Français du secteur du Gabardan.

DSC_0081

Les enfants des écoles primaires publique et privée, à leur tour et avec beaucoup de respect, ont déposé les bouquets de fleurs au Monument aux morts.   

Lire l’article original