9 décembre 2021

​Entre Landes et Gironde, trois nouvelles œuvres de la Forêt d’art contemporain dévoilées en ​trois semaines

Ce mois de septembre 2021 est chargé pour l’équipe de la Forêt d’art contemporain (FAC), qui dévoile en quelques semaines pas moins de trois œuvres entre les Landes et la Gironde.​Après la numéro 23, … Lire l’article original

Le musée hors les murs qui donne à voir toute l’année des oeuvres disséminées dans la nature entre Landes et Gironde, s’agrandit en cette rentrée 2021 et ose de nouveaux supports

Ce mois de septembre 2021 est chargé pour l’équipe de la Forêt d’art contemporain (FAC), qui dévoile en quelques semaines pas moins de trois œuvres entre les Landes et la Gironde.

​Après la numéro 23, le plafond lumineux « Aurore » de Ladislas Combeuil, présenté à Pontenx-les-Forges samedi 11 septembre, la prochaine œuvre, la numéro 24, sera dévoilée à Sabres dimanche 19 septembre, à 17 heures, au cinéma. Le film de Simon Quéheillard, « Une Embuscade en suspens », sera projeté. La FAC inaugurera là un nouveau support artistique : la vidéo.

Plus qu’une application mobile

Et encore un autre support avec l’œuvre numéro 25, « L’Œil d’Angelo », qui sera une application mobile, mais pas que. Conçue par l’artiste Angelo Plessa et la conceptrice d’application mobile Maylis Doucet, l’objet numérique comportera trois volets : une carte qui répertorie l’ensemble des œuvres de la FAC, une autre indiquant des « Pépites » (bonnes tables, sources miraculeuses, points de vue remarquables, faune et flore spécifiques, etc.), et trois œuvres numériques interactives.

Présentation les vendredi 24 septembre à 17 heures à Saint-Symphorien, au Chalet Mauriac, puis vendredi 1er octobre, à 15 h 30, et samedi 2 octobre, de 14 à 18 heures, à la Méca (Maison de l’économie créative et de la culture), à Bordeaux.

Sur le même sujet

Lire l’article original